Les phases du processus de refabrication des directions, des pompes de direction, des compresseurs d’air conditionné, ainsi que des pompes et des injecteurs diesel, sont les suivantes:
- Réception et stockage de carcasses : lorsque la carcasse est réceptionnée, une première inspection visuelle est réalisée, puis elle est stockée par référence
- Démontage : dans cette phase, la pièce de rechange est complètement divisée par composants
- Nettoyage des composants : il est réalisé en utilisant différentes technologies comme les laveuses industriels et les laveuses par ultrasons.
- Récupération de composants : selon le type des composants qu’il faut récupérer, différentes tâches doivent être réalisées, comme le polissage, le chromage, la rectification, le redressage, …
- Montage de produit : les composants récupérés et les nouveaux composants achetés (reservoirs, soufflets, roulements, tuyaux…) sont montés sur les différentes lignes.
- Vérification unitaire dans les bancs d’essai : 100% des produits refabriqués doivent être vérifiés (vérification de fuites et vérification de fonctionnement). Chaque ligne de produit a son propre banc spécifique de vérification.
- Peinture et emballage : le bon aspect extérieur du produit reflète le soin avec lequel a été travaillé le produit de l’intérieur.