Pièces de rechange pour camion et Allemagne, les points clés dans la réflexion stratégique

Huit mois durant en 2015, Lizarte a fait une réflexion stratégique pour tracer un plan d’action concernant la période 2016-2018 qui lui permettra de maintenir sa croissance.

Oscar Huarte, manager de Lizarte

Oscar Huarte, manager de Lizarte

La croissance prévue pour 2016 est de 17%, et pour 2017 nous espérons atteindre 22%. Cette croissance sera favorisée par de nouveaux marchés et de nouveaux produits :

 

  • D’un côté, la France, car bien qu’il s’agisse d’un pays où nous vendons plus qu’en Espagne, elle recèle encore un fort potentiel de croissance.
  • Par ailleurs, un nouveau bureau est désormais opérationnel depuis ce mois à Dortmund, dans le but de miser sur l’Allemagne. Nous avons ouvert un magasin de logistique avec notre propre commercial afin de faire connaître nos produits sur le marché allemand et que nos clients puissent recevoir leurs commandes dans les meilleurs délais possible et à un prix très concurrentiel. Le marché allemand est beaucoup plus concentré, avec moins de clients mais a un énorme potentiel.
  • Pour ce qui est des produits, notre défi est double :
    • D’une part, nous allons commencer à commercialiser des produits de tiers, qui sont complémentaires à notre gamme.
    • Et d’autre part, nous allons intégrer à notre portefeuille des produits de véhicule industriel, une des conclusions les plus importantes de ce nouveau Plan Stratégique. Nous disposons aussi bien des ressources que du know-how nécessaire pour fabriquer ce type de pièces de rechange.

Lisez l’entretien complet avec Oscar Huarte sur le journal Diario de Navarra



© LIZARTE - Polígono Agustinos, Calle B - 31013 Pampelune - Navarra -Espagne
T +34 948 30 34 36 - F +34 948 30 34 22 -