Warning: session_start(): open(c:\PHP\5.3.10\sessiondata\sess_aj89apkt97qi4mvg6rht9hd265, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in H:\webspace\hostings\lizarte.com\hosting\www\blog\wp-content\themes\lizarteblog\header.php on line 1 Évitez les pannes en allumant la climatisation en hiver - Lizarte

Évitez les pannes en allumant la climatisation en hiver

Allumer la climatisation en hiver peut rallonger la durée de vie du système de climatisation de votre voiture. La panne la plus commune, qui fait passer le plus de voiture au garage en été, ce sont les problèmes avec le système de climatisation, généralement les fuites de gaz, le circuit obstrué ou la défaillance du compresseur.

Une manière simple d’éviter ces pannes est d’allumer la climatisation en hiver. D’après les recommandations des fabricants, il serait utile de la brancher au moins une fois par mois, comme une mesure supplémentaire d’entretien du véhicule.

 

aire acondicionado invierno

Comment prévenir les pannes dans le système de climatisation?

  1. Il est important de faire fonctionner la climatisation périodiquement pendant quelques minutes, au moins une fois par semaine, ce qui présente l’avantage de maintenir le système bien lubrifié et d’éviter ainsi l’assèchement des conduites par manque d’utilisation.
  2. Si la climatisation n’a pas été utilisée, le moment venu il faudra la mettre en marche très lentement, car une longue période d’inactivité peut faire sécher les joints d’union des tuyaux et les autres éléments du système.
  3. Veiller à maintenir une propreté adéquate de tout le système de climatisation, qui est assez complexe et demande un bon entretien, comme nettoyer le radiateur et vérifier que les conduites et le liquide réfrigérant sont en bon état. Il faut aussi veiller à enlever tous les déchets accumulés à la base du pare-brise afin de bien libérer l’entrée d’air externe.
  4. Au début de l’été, vérifier le niveau d’huile du compresseur et son état, effectuer un nettoyage externe du radiateur et du condensateur avec de l’air à pression et vérifier la charge de gaz. Par ailleurs, les fixations des conduites doivent être vérifiées tous les 20 000 kilomètres.

Les bénéfices d’utiliser la climatisation en hiver.

Nous venons de voir qu’il est conseillé de brancher la climatisation en hiver pour rallonger la durée de vie du système de climatisation du véhicule, mais il existe aussi d’autres avantages de le faire pendant la saison froide, surtout pour à l’heure de conduire d’une manière plus sûre et efficace. En effet, en hiver il est habituel que les vitres s’embuent à cause de la différence de température entre l’air extérieur et l’air ambiant à l’intérieur du véhicule.

Brancher la climatisation est utile pour réduire très rapidement la buée recouvrant les vitres de la voiture, en complément aux systèmes de dégivrage des lunettes arrière et aux diffuseurs d’air orientés vers les vitres arrière et avant qui s’activent avec leurs commandes respectives.

Grâce à la particularité du fonctionnement de la climatisation, l’air diffusé  contiendra moins d’eau en arrivant à la vitre car il aura déjà passé par l’évaporateur du système de climatisation.

En allumant la climatisation on envoie de l’air sec et chaud vers les vitres. Il ne convient pas de le faire avec la recirculation intérieure connectée car ainsi l’air intérieur se chargera de plus en plus d’humidité provenant de la respiration et le problème n’en sera que plus accru.

 

 

 



© LIZARTE - Polígono Agustinos, Calle B - 31013 Pampelune - Navarra -Espagne
T +34 948 30 34 36 - F +34 948 30 34 22 -


Warning: Unknown: open(c:\PHP\5.3.10\sessiondata\sess_aj89apkt97qi4mvg6rht9hd265, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (c:\PHP\5.3.10\sessiondata) in Unknown on line 0